Sélectionner une page

Un marché des systèmes d’inspection par rayons X en forte croissance

Un marché des systèmes d’inspection par rayons X en forte croissance

Pour ResearchAndMarkets.com, le marché mondial des systèmes d’inspection par rayons X devrait représenter 1,03 milliard de dollars américains en 2028.

Les systèmes d’inspection par rayons X industriels concernent de nombreux secteurs industriels, de l’électronique et des semi-conducteurs, jusqu’à l’aérospatial, en passant par l’automobile, les infrastructures publiques, la production d’électricité, le pétrole et le gaz, l’agroalimentaire, etc.

Le marché mondial des systèmes d’inspection par rayons X devrait ainsi atteindre un montant de 1,03 milliard de dollars américains en 2028, soit un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de +10,3 % au cours de la période analysée, selon l’Américain ResearchAndMarkets.com.

Crédit : Mettler-Toledo

Ce dernier a identifié plusieurs raisons à la croissance du marché : les réglementations gouvernementales strictes concernant la sécurité des actifs, la sensibilisation accrue des consommateurs vis-à-vis des normes de qualité et les problèmes de sécurité croissants dans les infrastructures stratégiques.

Par exemple, dans le secteur de l’électronique et des semi-conducteurs-le segment représente la part la plus grande part de marché en 2021-, les systèmes d’inspection par rayons X sont de plus en plus souvent utilisés dans les packaging 3D et dans les tests non destructifs (CND) des composants, des assemblages de circuits imprimés et des joints de soudure.

L’étude signale toutefois que le segment du pétrole et du gaz a souffert en raison de la pandémie de Covid-19, en raison de d’investissements réduits dus à une faible production et la baisse des prix du pétrole.

Avec la numérisation, l’automatisation industrielle croissante et l’augmentation des normes de qualité et de sécurité, ResearchAndMarkets.com a déterminé que l’imagerie numérique était majoritaire par rapport à l’imagerie basée sur film. Toujours dans le domaine technologique, la radiographie directe et les systèmes à rayons X 2D ont été les plus grandes parts de marché en 2021.

La radiographie se distingue de la radiographie informatisée et de la tomographie par une plage dynamique efficace, une détectabilité à contraste élevé, une capture d’image précise, une exposition aux rayonnements moindre, une grande flexibilité et des coûts opérationnels inférieurs.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This