System C Instrumentation change de propriétaire
La société française vient de rejoindre son compatriote Protéis au travers de son rachat par la holding Vikaas.
Depuis le 1er février 2022, le Français System C Instrumentation fait partie de la holding française Vikaas, qui possède déjà Protéis, une société spécialisée dans le domaine de l’instrumentation et l’équipement industriel et de laboratoire. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Il s’agit d’une suite logique dans l’évolution de System C Instrumentation dont le dirigeant part à la retraite et qui collaborait depuis des années avec Protéis, comme l’explique la société sur son compte LinkedIn.
Les activités des deux sociétés sont en effet complémentaires. System C Instrumentation propose une gamme d’instruments de mesure et de régulation, et réalise des solutions clés en main, son service clients assurant les mises en route et le suivi métrologique. Quant à Protéis, la société est spécialisé dans l’ingénierie, la régulation et les automatismes, l’informatique industrielle, les services et la formation.
En termes de couverture géographique, System C Instrumentation, qui est situé à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), est présent en France et à l’international, tandis que Protéis est bien implanté dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes-la société est basée à Chaponost (Rhône)-et aussi à l’international.