Rubix Senses & Instrumentation s’appelle désormais Ellona
Ce changement de nom traduit une évolution de la stratégie de la start-up toulousaine vers la donnée.
Ceux qui chercheraient le Français Rubix Senses & Instrumentation (S&I), sur Internet par exemple, ne doivent pas s’inquiéter de ne plus la trouver. La société a en effet changer de raison social en début d’année pour devenir ellona, comme le rapporte plusieurs confrères.
« Notre expertise initiale était beaucoup sur les gaz, les odeurs, les particules et les allergènes, nous avions ensuite souhaité monter en puissance dans le domaine des bruits et des sons. Nous avons ainsi aggloméré beaucoup de nouvelles compétences, avec une orientation de plus en plus forte vers les banques de données », explique Jean-Christophe Mifsud, président et fondateur de Rubix S&I, repris par La tribune Occitanies-Toulouse.
Lors de la période que l’on vient de traverser avec la pandémie de Covid-19, la société toulousaine créée en 2016, a décidé de s’orienter vers la donnée, et non plus les seuls capteurs connectés (IIoT), « afin d’être capable d’identifier les données qu’elle mesure grâce à ses capteurs », précise notre confrère Mid e-news.