Sélectionner une page

Ocean Insights lance un capteur LIBS pour le tri des métaux non ferreux

Ocean Insights lance un capteur LIBS pour le tri des métaux non ferreux

En introduisant le capteur SpeedSorter, l’Américain propose une solution LIBS assurant un tri de précision des métaux non ferreux et de leurs alliages.

Avec la flambée des prix des métaux et les initiatives de recyclage de l’économie circulaire qui s’implantent à l’échelle mondiale, l’importance d’une séparation précise des classes d’aluminium et des alliages n’a jamais été aussi pressante, ou potentiellement lucrative.

En introduisant le capteur SpeedSorter, l’Américain Ocean Insights, distribué en France par IDIL Fibres optiques, propose une solution LIBS (Laser-Induced Breakdown Spectroscopy) assurant un tri de précision à des vitesses élevées et à une grande pureté. Cette technologie permet d’identifier et de quantifier les métaux non ferreux avec des numéros atomiques plus petits tels que l’aluminium, le lithium, le magnésium, le cuivre, le nickel, le zinc, etc., rappelle la société.

« Le SpeedSorter est conçu pour être un système de détection LIBS extensible, avec la capacité de trier avec précision jusqu’à 5 t par heure avec la bonne présentation du matériau », affirme Steve Buckley, directeur général du groupe Applied Systems d’Ocean Insight.

Le nouveau capteur permet d’effectuer des mesures dans une plage de longueurs d’onde de 190 à 450 nm (175 à 430 nm en option) et à une distance de travail de 248 ± 7 mm. L’appareil de dimensions de 120 x 300 x 850 mm et de masse de 28 kg, peut enregistrer plusieurs heures de données par session et dispose d’une interface Ethernet TCP/IP.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This