Dias Infrared renforce ses corps noirs aux basses températures
Le nouveau modèle est une source infrarouge compacte et robuste, adaptée à une installation sur site au sein de système de mesure de la température.
Pour l’étalonnage et le test des pyromètres et des caméras thermiques fonctionnant à des températures peu élevées, l’Allemand Dias Infrared vient d’étoffer son offre de corps noirs Pyrotherm avec le modèle CCS 130. Il s’agit d’une source infrarouge compacte et robuste, adaptée à une installation sur site au sein de système de mesure infrarouge de la température.
La température (fixe) de ce nouveau corps noir est réglée en usine entre +30 et +130 °C, avec une émissivité de 0,98 + 0,01-pour une plage spectrale de 8 à 14 µm -et une ouverture de 55 mm de diamètre. Les utilisateurs bénéficient d’une reproductibilité de 0,2 K et d’une stabilité de contrôle de 0,2 K également (contrôleur PID).
Le Pyrotherm CCS 130 se présente sous la forme d’un boîtier de dimensions de 120 x 120 x 90 mm et d’une masse de 1,8 kg, et peut fonctionner à des températures comprises entre 0 et +40 °C.