Polytec France distribue les solutions du Français Goyalab
Polytec France complète son offre e spectrométrie avec les solutions modulaires et compactes en UV/visible et en proche infrarouge.
La filiale française de l’Allemand Polytec est désormais le distributeur exclusif de la start-up française Goyalab en France et en Belgique. Cet accord porte sur la commercialisation des spectrophotomètres UV/visible IndiGo (version portable) et Indigo OEM (version compacte), ainsi que du spectromètre proche infrarouge Indigo NIR.
Issu du centre technologique Alphanov et accompagnée par l’incubateur Unitec, Goyalab conçoit, développe et commercialise des spectromètres compacts, portables et modulaires pour de multiples applications, telles que l’analyse chimique, la caractérisation de sources lumineuses, la traçabilité, etc.
Les solutions de la start-up viennent compléter l’offre en spectrométrie de Polytec avec les spectromètres NIR de Polytec et de l’Italien polispec (modèles portables), ainsi que les systèmes d’imagerie hyperspectrale de l’Allemand LLA Instruments.
« Nous proposons à nos clients des produits avec une technologie complémentaire (UV/visible) et un budget différent. Le modèle Indigo NIR se distingue par sa modularité et sa portabilité. Mais nous nous appuyons sur les mêmes compétences métiers », expliquait Olivier Pigny, nouveau Sales Manager du département Analytics-Photonics/Vision de Polytec France, lors de l’édition 2022 du CFIA.
Cette nomination s’inscrit dans le cadre du regroupement des deux départements en un seul, afin de « proposer un seul interlocuteur à certains clients (les intégrateurs) sur des projets et d’apporter des briques technologiques et un accompagnement métier sur une gamme plus large », ajoute Olivier Pigny.