Les transmetteurs de conductivité s’installent partout
Les derniers-nés de Baumer sont destinés en particulier aux applications caractérisées par des espaces restreints, notamment en agroalimentaire et en industrie pharmaceutique.
Disponibles depuis plusieurs années sur le marché, les transmetteurs de conductivité CombiLyz du Suisse Baumer ne sont pas forcément bien adaptés, de par leurs dimensions, aux espaces réduits et aux petites installation de fabrication, notamment en agroalimentaire et en industrie pharmaceutique.
Pour pallier cette limitation, le fabricant vient d’ajouter à sa gamme la série de transmetteurs de conductivité PAC50. Ces « petits frères » des modèles CombiLyz AFI4 et AFI5 sont logés dans un boîtier ne dépassant pas 60 mm de long. « Nous avons même pu limiter l’écran optionnel du nouveau capteur à 32 x 25 mm », ajoute Martin Leupold, Strategic Product Manager chez Baumer.

Quel que soit la version, les nouveaux transmetteurs de conductivité PAC50 affichent une étendue de mesure de 1 µS/cm à 1 000 mS/cm, avec un écart de mesure inférieur à ±2 % de la mesure ± 15 µS/cm, une répétabilité inférieure à ±1 % de la mesure ± 10 µS/cm et un temps de réponse (T90) inférieur à 1,5 s. Les transmetteurs permettent également la mesure de température de -25 à +150 °C, avec un écart de mesure de ±0,3 K, ou ±1,5 K en dehors de la plage +20 à +50 °C.
Pour s’adapter au mieux aux différentes sections de tuyaux, Baumer propose les PAC50 en trois longueurs de capteur : 37, 60 et 83 mm (versions avec sonde tournée à 90°). Les utilisateurs retrouvent par ailleurs l’interface IO-Link en standard et le concept Dual Channel-la possibilité d’utiliser le 4-20 mA, l’IO-Link ou les deux simultanément.



