Sélectionner une page

Pierre Claudel prend la direction générale du Cetiat

Pierre Claudel prend la direction générale du Cetiat

Pierre Claudel succède à Bernard Brandon, le directeur général du Centre technique des industries aérauliques et thermiques (Cetiat) depuis 2009.

Le Centre technique des industries aérauliques et thermiques (Cetiat) vient d’annoncer la promotion de Pierre Claudel (voir photographie) au poste de directeur général, promotion effective depuis le 1er avril dernier. Il succède ainsi à Bernard Brandon qui occupait cette fonction depuis 2009.

« Cette nouvelle responsabilité s’inscrit dans une continuité qui fait sens. J’ai poussé les portes du Cetiat il y a plus de 30 ans, j’ai pu y mener ma carrière et ce, à différents postes dans plusieurs services. La priorité sera d’assurer une réponse adaptée aux attentes très fortes de la profession et de nos clients dans un environnement en radicale transformation face aux différentes crises », explique Pierre Claudel.

Pierre Claudel, nouveau directeur général du Centre technique des industries aérauliques et thermiques (Cetiat).

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en thermique industrielle de l’École central de Marseille (Bouches-du-Rhône) et plus récemment d’un MBA de direction générale auprès de l’IFG/IAE Sorbonne (Paris), il a rejoint le Cetiat en 1990. Il y accompagnait les professionnels du chauffage à travers des études pour améliorer les performances thermiques et réduire les émissions de polluants, ainsi que des essais en vue de la certification des produits et de la formation.

En 2000, Pierre Claudel est promu directeur de la division Métrologie. Il œuvre à la reconnaissance de trois laboratoires d’étalonnage (en hygrométrie, en anémométrie et en débitmétrie des liquides) comme laboratoires de référence du réseau national de la métrologie française. Quatre ans plus tard, il prend la direction des essais, des étalonnages et de la certification pour structurer les activités du centre technique reposant sur l’application de normes ou référentiels reconnus.

En parallèle de ses fonctions au sein du Cetiat, Pierre Claudel a participé à la création, en 2002, du Collège français de métrologie (CFM), dont il a assuré la présidence entre juin 2010 et mai 2014 et dont il est toujours membre en tant que vice-président trésorier.

Il est également membre au titre de personne qualifiée du comité de la métrologie et membre élu du comité de section Laboratoire du Cofrac. Il participe aussi à la commission Qualité, Normalisation et Évaluation de la performance du Réseau CTI, et il est administrateur du Réseau Mesure.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This