Sélectionner une page

Quantifi Photonics se renforce en test à haute vitesse

Quantifi Photonics se renforce en test à haute vitesse

En acquérant SmarTest Electronics, le Néo-zélandais va notamment accroître la production de composants mis en œuvre dans ses instruments.

« À mesure que les technologies optiques et électriques convergent, il devient de plus en plus difficile, pour les fabricants, d’effectuer une large gamme de tests électriques et optiques de manière efficace et à grande échelle », affirme Andy Stevens (voir photographie), CEO de Quantifi Photonics. Le Néo-zélandais vient d’annoncer avoir finalisé l’acquisition du Thaïlandais SmarTest Electronics, pour un montant non dévoilé.

Créée par Federico Lipparini et James Zhang, des vétérans de l’industrie du test électronique, et située à Buriram (Thaïlande), la société conçoit et fabrique des équipements de test et de mesure à grande vitesse utilisés dans les secteurs des communications optiques, de la fabrication de semi-conducteurs, de l’aérospatial et la défense.

Andy Stevens, CEO de Quantifi Photonics.

Smartest Electronics et Quantifi Photonics sont d’ailleurs partenaires depuis 2020 : le premier fournit, dans le cadre de cette collaboration, les systèmes de test électrique avancé, tels que le testeur BER 29 Gbit/s PAM4 BERT-1102 annoncé il y a quelques semaines, commercialisés par le second.

Cette acquisition va désormais permettre au Néo-zélandais d’accroître la production de composants mis en œuvre dans ses instruments et les ventes aux principaux fabricants mondiaux d’équipements de réseau. « Les compétences et l’expertise de nos entreprises sont très complémentaires, et nous avons maintenant une équipe avec des capacités incroyables et une proposition de valeur inégalée sur notre marché », affirme Federico Lipparini.

Andy Stevens met aussi l’accent sur « des progrès encore plus rapides qui pourront être faits sur de nouveaux instruments de mesure pour le test des émetteurs/récepteurs 800G, de la photonique sur silicium et des dispositifs CPO (Co-Packaged Optics) ». Il est d’ailleurs déjà prévu le lancement cette année d’un testeur BER 56 Gbit/s PAM4 pour la technologie 800G.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This