Sélectionner une page

Teledyne Technologies renforce sa branche marine

Teledyne Technologies renforce sa branche marine

Le conglomérat américain a acquis Valeport, un fabricant d’instruments océanographiques et hydrographiques.

Le conglomérat américain Teledyne Technologies vient d’annoncer avoir conclu un accord pour l’acquisition du Britannique Valeport Holdings et de ses filiales, pour un montant non dévoilé. « Valeport rejoint Teledyne Marine qui réunit désormais l’imagerie, les instruments, les interconnexions, l’acoustique et la technologie complète des véhicules sous-marins, afin de fournir des solutions complètes à nos clients », indique George Bobb, président et COO de Teledyne Technologies.

Matt Quartley (à gauche), directeur général de Valeport, et Ole Søe-Pedersen, vice-président et directeur général de Teledyne Marine Imaging et de Teledyne Marine Europe.

Créé en 1969 et situé à Totnes (Royaume-Uni), Valeport conçoit et fabrique des instruments océanographiques et hydrographiques pour des applications dans les domaines de l’environnement, de l’énergie, de la construction et de la défense. La société est distribuée en France par Hydreka et la filiale française du Danois MacArtney.

Ces capteurs sous-marins sont des sondes de vitesse du son, des courantomètres, des débitmètres, des capteurs de conductivité, de température et de profondeur, des profileurs multi-paramètres (turbidité, nébulosité, capteurs fluorimétriques).

Après 18 ans à la tête de Valeport, Matt Quartley (voir photographie), son directeur général, et l’équipe de direction travailleront avec Teledyne Marine au cours des prochains mois afin d’assurer une transition en douceur pour le personnel et les clients.

 

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This