La solution allie apprentissage profond et outils de vision traditionnels
Le système de vision In-Sight 2800 de Cognex regroupe la puissance d’un système de vision complet dans un boîtier facile à utiliser.
« Il n’a jamais été aussi facile d’appliquer le deep learning (l’apprentissage profond) à une ligne de production », lance Carl Gerst, vice-président exécutif des produits, plates-formes et solutions de Cognex, en présentant l’In-Sight 2800.
La nouvelle solution de l’Américain regroupe la puissance d’un système de vision complet dans un boîtier facile à utiliser. « L’In-Sight 2800 peut être entraîné avec seulement quelques images pour tout automatiser, allant de simples inspections de type Pass/Fail à la classification et au tri avancés », précise Carl Gerst. Comme ils n’ont besoin d’aucun PC ni programmation, les utilisateurs peuvent ainsi mettre en déployer des applications en quelques minutes.
Pour cela, l’interface EasyBuilder guide les utilisateurs pas à pas dans le processus de développement de leur application. Aussi bien les nouveaux utilisateurs seront en mesure de configurer facilement n’importe quel tâche, que les personnes plus expérimentées apprécieront la façon dont l’interface intuitive de type pointer-cliquer simplifie le développement d’applications plus complexes et accélère les opérations.
Le système de vision In-Sight 2800 intègre un capteur Cmos monochrome et couleur, avec une résolution SVGA ou 1,6 mégapixels, et un processeur multicœur pour une acquisition d’images jusqu’à 45 Hz. La solution se présente sous un format compact de dimensions de 69 x 66 x 109,7 mm avec multitorche et en configuration linéaire-il existe aussi une configuration à angle droit-, avec des accessoires d’optique interchangeables et un éclairage intégré (option d’éclairage multicolore).
En associant apprentissage profond et outils de vision traditionnels, Cognex apporte la flexibilité nécessaire pour résoudre un large éventail d’applications d’inspection. Les opérateurs n’ont qu’à sélectionner l’outil, utilisé seul pour des tâches simples ou enchaînés pour des séquences logiques plus complexes.
A l’instar de l’outil de classification ViDi EL Classify. Il peut être entraîné, à partir de cinq images seulement, à identifier et classer les défauts dans différentes catégories et à identifier correctement les pièces présentant des variations. La possibilité de classer selon plusieurs caractéristiques permet aux utilisateurs de résoudre davantage de tâches avec une seule solution de vision.