Wika investit dans le spécialiste LoRaWAN Loriot
La start-up suisse est à la fois un opérateur et un fournisseur de logiciels dans l’écosystème LoRa.
Après avoir racheté le Français Idosens en 2019 puis lancé son premier manomètre de process LoRaWAN (le modèle PGW23) l’année suivante, le groupe allemand Wika continue de se renforcer dans le domaine de l’Internet des objets industriel (IIoT). Il vient en effet d’annoncer avoir réalisé un investissement stratégique dans le start-up suisse Loriot.
Créée en 2015, la jeune pousse est à la fois un opérateur et un fournisseur de logiciels : il a en effet développé une infrastructure LoRaWAN distribuée et une plate-forme logicielle, permettant aux industriels de créer, d’exploiter et de faire évoluer un réseau IoT sécurisé.
« Nous avons connu une croissance constante depuis notre création, et c’est maintenant le moment pour nous de tirer pleinement parti de l’investissement. Encore plus avec le groupe Wika, qui est le partenaire idéal pour nous aider à atteindre notre plein potentiel et soutenir notre expansion future », assure Julian Studer (voir photographie), fondateur et CEO de Loriot.
Cet investissement permettra « d’étendre notre portefeuille de solutions IIoT grâce aux produits et au savoir-faire en gestion de réseau LPWAN de Loriot », ajoute Axel Kaltofen, vice-président exécutif Process Instrumentation de Wika et prochain membre du conseil d’administration de Loriot.