Sélectionner une page

DeweSoft et HBK lance le développement du standard Blueberry

DeweSoft et HBK lance le développement du standard Blueberry

Les deux sociétés viennent également de créer une coentreprise pour développer puis promouvoir ce futur standard pour l’interopérabilité des systèmes d’acquisition de données.

Lorsqu’ils souhaitent développer une solution d’acquisition de données, les ingénieurs sont très souvent confrontés à la difficulté de faire cohabiter des matériels et leurs logiciels et/ou outils de programmation de marques différentes, voire parfois du même fabricant. C’est aussi une manière pour les fabricants de cartes et modules d’acquisition de données de conserver leur pré-carré.

Le Slovène DeweSoft et HBK (Hottinger Brüel & Kjær), une entité du groupe britannique Spectris, veulent aller au-delà de ces pratiques, en annonçant le développement conjoint d’un standard commun, appelé Blueberry. Il définira les modes de communication, de fonctionnement et sa fonction, en s’appuyant sur des normes de l’industrie, notamment PCI Express (PCIe), Ethernet, TSN, IEEE 1588v2 (PTP), IEEE 802.1AS-2020, OPC UA, etc.

Jure Knez (à gauche), président de DeweSoft, et Jens Wiegand, Senior Vice President Electronics & Software et CTO de HBK.

Le SDK (Software Development Kit) permettra aux utilisateurs de choisir indépendamment leur matériel et de l’utiliser dans n’importe quel langage de programmation ou logiciel d’application pris en charge. Ils pourront toujours continuer à utiliser les logiciels de Dewesoft et de HBK qu’ils disposent actuellement.

Pour développer puis promouvoir ce nouveau standard, DeweSoft et HBK viennent de créer une coentreprise, située en Slovénie. « Cette joint venture nous permettra de mettre sur le marché nos plates-formes d’acquisition de données respectives et d’accélérer la création d’un écosystème ouvert à d’autres acteurs de l’industrie », ajoutent Jure Knez, président de DeweSoft, et Jens Wiegand, Senior Vice President Electronics & Software et CTO de HBK.

Les deux sociétés continueront évidemment en tant qu’entités indépendantes, mais leurs futurs produits seront développés selon le standard Blueberry, ce qui garantira l’interopérabilité entre toutes leurs solutions. Sur le site Internet de la coentreprise, les deux sociétés indiquent que le nouveau standard Blueberry devrait être officiellement disponible en 2023.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This