Bruker intègre la technologie d’IonSense à son offre
IonSense a développé la technologie d’ionisation ambiante DART (Direct Analysis in Real Time) pour spectromètres de masse.
L’Américain IonSense vient d’annoncer avoir été acquis par son compatriote Bruker, pour un montant non dévoilé. Il s’agit déjà de la troisième acquisition de ce dernier depuis le début de l’année, après le Suisse Prolab Instruments et du Britannique Optimal Industrial Automation.
Distribué en Europe par le Danois MSCi, IonSense a développé la technologie d’ionisation ambiante DART (Direct Analysis in Real Time) pour spectromètres de masse. Elle permet d’analyser une variété de particules (solides, liquides, gaz…) sans recourir à une chromatographie en phase liquide ou gazeuse traditionnelle avant la spectrométrie de masse.
« Cette acquisition va nous aider à accélérer le développement de la technologie d’ionisation ambiante DART MS (Direct Analysis in Real Time Mass Spectrometer) et à financer correctement des programmes de développement d’applications robustes », avance Jeff Zonderman, CEO d’IonSense. Et, en particulier, sur les marchés de l’analyse agroalimentaire et de la médecine légale.
« Nous nous engageons à poursuivre les ventes de nos sources DART pour le couplage avec les spectromètres de masse de tous les fournisseurs », précise Jeff Zonderman à l’adresse des utilisateurs d’autres marques d’instruments analytiques.