La caméra SWIR passe à la technologie Cmos
Toshiba Teli et TriEye ont développé un prototype de caméra intégrant le capteur SWIR Raven du second.
Bien qu’elle existe depuis des décennies, la détection infrarouge à ondes courtes (SWIR) en InGaAs est restée limitée à des industries telles que la fabrication de semi-conducteurs, l’aérospatiale et la science, en raison des coûts élevés et du faible rendement de production. Mais les choses devraient changer…
L’Israélien TriEye et le Japonais Toshiba Teli viennent en effet d’annoncer un partenariat pour développer et commercialiser la première caméra SWIR Cmos du marché pour les applications industrielles. Cette caméra tirera parti de la technologie de détection SWIR de l’Israélien pour fournir aux systèmes de vision industrielle des informations supplémentaires.
Le capteur Raven développé par TriEye affiche par exemple une résolution de 1 284 x 960 pixels, une gamme spectrale de 0,4 à 1,6 µm, une fréquence maximale de 120 trames par seconde,les modes d’obturation Global Shutter et Rolling Shutter, etc. « TriEye propose au marché les capacités d’imagerie SWIR nécessaires à une automatisation fiable des processus industriels et ce à un coût sans précédent », affirme Shinichi Itokawa, CTO de Toshiba Teli.