Endress+Hauser renforce ses moyens de production en Allemagne
L’agrandissement du centre de compétences de Stahnsdorf va permettre de répondre à la demande croissante d’instrumentation de pression en silicium.
Le Suisse Endress+Hauser vient d’annoncer avoir inauguré l’extension de son centre de compétences pour les capteurs de pression en silicium, situé à Stahnsdorf, près de Berlin (Allemagne). Bien que la construction du nouveau bâtiment se soit achevée en 2019, l’ouverture officielle avait dû été reportée en raison de la pandémie de Covid-19.
Représentant un investissement d’un montant de 12 millions d’euros, cet agrandissement, qui double la surface au sol du site à près de 11 000 m2, regroupe un nouveau hall de production, afin de pouvoir répondre à la demande croissante d’instrumentation de pression, un bâtiment supplémentaire pour des bureaux et des laboratoires, ainsi que l’aménagement des extérieurs avec un grand espace vert et des parkings.
« En 2017, nous avions annoncé notre intention de doubler le nombre d’employés sur le site au cours des prochaines années. Et nous avons donc tenu cette promesse en créant une centaine de nouveaux postes en production et en développement », se réjouit Martin Laqua, directeur général d’Endress+Hauser à Stahnsdorf.