SGS renforce ses activités dans le nucléaire
Le groupe suisse acquiert le Français AIEX, un spécialiste de l’inspection, du suivi qualité, des contrôles non destructifs, etc. pour le secteur du nucléaire.
Le Suisse SGS vient d’annoncer l’acquisition du Français AIEX (Audits Inspections & Expertise) pour un montant non dévoilé, se renforçant ainsi dans le secteur de l’énergie nucléaire. « Le rachat d’AIEX vient compléter notre offre existante pour soutenir le développement des énergies renouvelables et décarbonées », précise Frankie NG, CEO de SGS.
Créé en 1998 et situé à Cherbourg (Manche), AIEX est spécialisé dans l’inspection technique, l’inspection de soudage, le suivi qualité, les contrôles non destructifs (CND) et la supervision pour l’industrie navale et nucléaire, que ce soit en France, dans les Caraïbes et à l’étranger. La société emploie 28 personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 2,9 millions d’euros en 2021.
« Nous intervenons déjà en matière de surveillance et de CND sur l’intégrité des installations et pour la certification des fournisseurs de l’industrie nucléaire et navale. Cette acquisition nous permet d’élargir notre offre de services afin d’accompagner les industriels dans leurs grands projets en matière de contrôle, d’inspection ou de surveillance », ajoute Alain Guy (voir photographie), directeur général de SGS France.