Amélie Diowo devient directrice financière du LNE
Amélie Diowo rejoint le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) avec une expérience de 20 ans dans la finance d’entreprise dans le secteur du pétrole et du gaz.
Le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) vient d’annoncer la nomination de Amélie Diowo au poste de directrice financière, intégrant également le Comité exécutif de l’établissement. Elle succède ainsi à Patrick Janvier qui a travaillé 34 ans au sein du LNE.
Diplômée de Polytech Marseille (Bouches-du-Rhône)et de l’École Centrale Paris, Amélie Diowo réalise sa carrière au sein du groupe Shell, dans un premier temps au sein de sa filiale Butagaz. En 1998, elle y débute dans une fonction commerciale (marketeur opérationnel client et attachée commerciale) avant d’évoluer rapidement dans le domaine financier.
Elle occupera les postes de contrôleuse de gestion, puis de trésorière, avant de devenir directrice du contrôle de gestion. En 2012, Amélie Diowo rejoint la maison mère du groupe Shell en France en tant que contrôleuse financier. Six ans plus tard, elle devient directrice administrative et financière de la Société du pipeline sud-européen (SPSE).