La demande en enceintes climatiques continue de croître
Le marché mondial des enceintes d’essais environnementaux devrait atteindre un montant de 869 M$ d’ici 2026.
Dans sa dernière étude intitulée « Global Environmental Test Chambers Industry », la société d’analyses américaine ReportLinker.com prévoit que le marché mondial des enceintes d’essais environnementaux, estimé à 717,4 millions de dollars américains en 2020, devrait atteindre un montant de 869 M$ d’ici 2026. Soit un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de +3,2 % sur la période étudiée.
Les enceintes d’essais environnementaux, ou essais climatiques, ont significativement évolué ces dernières années, avec notamment des modèles de plus grandes dimensions et plus flexibles pour une grande variété de produits, des rampes plus rapides, ainsi que l’utilisation de nouveaux réfrigérants et une sécurité accrue.
L’étude mentionne par ailleurs que le segment des enceintes de température et d’humidité devrait croître de 3,4 % (à 370,6 M$) entre 2019 et 2026, et que le segment des enceintes personnalisées afficherait un CAGR de 3,7 % sur la période analysée.
En termes de zones géographiques, ReportLinker.com estime que les taux de croissance annuels pondérés de la Chine, l’Allemagne, le Canada et le Japon seraient respectivement de +4,3 % (à 196,9 M$), +2,6 %, +2,6 % et +2,2 %.