Trajan acquiert Chromatography Research Supplies
Le spécialiste d’instruments analytiques australien renforce ses activités avec l’offre de consommables analytiques de l’Américain.
L’Australien Trajan Group Holdings vient d’annoncer le rachat de l’Américain Chromatography Research Supplies (CRS), avec qui il était partenaire depuis l’acquisition de SGE Analytical en 2013, pour un montant de 43,3 millions de dollars américains.
« Cette acquisition améliore plusieurs domaines de notre activité et s’appuie sur nos précédentes acquisitions pour fournir des produits complets dans le flux de travail analytique », affirme Stephen Tomisich, CEO et directeur général de Trajan Group Holdings.
Créé il y a plus de 25 ans et situé à Louisville, dans le Kentucky (États-Unis), CRS est un fabricant de consommables analytiques (outils de sertissage électroniques et manuels, filtres à gaz, férules et septa d’orifice d’injection). La société prévoit un chiffre d’affaires de 14,1 M$ et un EBITDA de 4,2 M$ pour cette année.
Avec ce rachat, le fabricant d’instruments analytiques Trajan consolide ainsi sa position sur le marché de l’introduction d’échantillons en chromatographie en phase gazeuse (septa et ferrules), du scellage des flacons d’échantillons – activité complémentaire à celle de Trajan Soltec acquise en 2018 – et des technologies de revêtement – activité complémentaire à celles d’automatisation de Trajan Axel Semrau et LEAP Pal Parts.
Rappelons que le rachat de CRS fait suite notamment aux acquisitions de l’Allemand Axel Semrau, fabricant spécialisé en automatisation de laboratoire (novembre 2021) et des Américains Neoteryx, fabricant de micro-échantillonnage, et LEAP PAL Parts and Consumables (décembre 2021), toutes effectuées depuis son entrée en bourse en juin 2021.