Numérisation 3D portable : Faro Technologies acquiert GeoSLAM
L’ajout de l’offre de GeoSLAM devrait étendre et accélérer les opportunités de croissance du marché de Faro dans le domaine de la numérisation mobile.
L’Américain Faro Technologies vient d’annoncer l’acquisition du Britannique GeoSLAM, pour un montant de 22,0 millions de livres sterling (environ 25 millions d’euros), auquel s’ajoute une contrepartie en actions (495 562 actions de Faro).
Situé à Ruddington, en banlieue de Nottingham (Royaume-Uni), GeoSLAM est né en 1999 de la société sœur, 3D Laser Mapping, fondée la même année et spécialisée dans la vente de matériel de numérisation laser.
GeoSLAM commercialise un logiciel de localisation et de cartographie simultanées à haute productivité (SLAM) pour créer des modèles 3D utilisés ensuite dans les applications de jumeaux numériques. La société a réalisé en 2021-2022 un chiffre d’affaires de 14,5 M£.
« Nous proposons désormais la plus grande offre de solutions de capture de données 4D du secteur, avec notamment la numérisation mobile et la numérisation laser stationnaire. Ces technologies fournissent la base de notre offre SaaS basée sur la réalité numérique 4D qui permettra aux clients d’accéder à plusieurs sources de données 4D pour la visualisation et l’analyse via une expérience utilisateur unique », affirme Michael Burger, président et CEO de Faro Technologies.