Farnell lance la saison 2 de ses podcasts The Innovation Experts
Cette nouvelle saison abordera les thèmes liés à l’industrie 4.0 et à l’avenir de la fabrication, au travers d’interviews de grands fabricants de composants et de solutions électroniques.
Farnell (groupe britannique Avnet) vient de publier le premier épisode de la saison 2, intitulée « L’industrie 4.0 et l’avenir de la fabrication » du podcast « The Innovation Experts ». Ce dernier est toujours disponible gratuitement auprès des principaux fournisseurs de podcasts (Amazon Music, Apple et Spotify).
Explorant les dernières innovations dans le domaine de l’électronique, cette saison explique comment des fabricants de composants et de solutions électroniques (ABB, Advantech, Eaton, Omega Engineering, Red Lion Controls et Schneider Electric) rendent l’innovation technologique possible dans l’Internet des objets industriel (IIoT).
« Bien que l’industrie 4.0 puisse être complexe et difficile à mettre en œuvre dans l’industrie, il est possible d’utiliser nombre de ses concepts et approches pour améliorer considérablement l’efficacité des usines », constate Simon Meadmore, vice-président Product and Supplier Management de Farnell.
La saison 2 de « The Innovation Experts » couvrira les sujets tels que la nouvelle vague de l’industrie 4.0 et les tendances de l’usine « intelligente », la synergie de la révolution industrielle avec l’électrification, la puissance de l’automatisation dans l’IIoT, etc.
Le premier épisode, disponible dès à présent sur le centre de ressources techniques du distributeur, s’intitule « La mise à niveau vers l’industrie 4.0 à l’aide de mesures nouvelles et existantes », en d’autres termes comment les industries de process et de fabrication peuvent adopter les principes de l’industrie 4.0 grâce à la numérisation.
Kevin Goohs, Director of IoT Implementation Strategy d’Omega Engineering, y présente les moyens pour mettre à niveau les installation existantes, avec des capteurs numériques, par exemple, pour capturer des informations en temps réel dans les ateliers, et, plus généralement, à aider les entreprises à comprendre la surveillance et le contrôle en périphérie, à identifier de nouveaux mécanismes pour alimenter le big data et à évaluer des projets pilotes.