IDS va étendre sa série de caméras USB 3.0
La caméra IMX568 Global Shutter, quatrième génération de capteurs Cmos Sony Pregius, présente une sensibilité élevée, un faible bruit et une excellente plage dynamique.
L’Allemand IDS Imaging Development Systems vient d’annoncer l’élargissement de sa série de caméras industrielles USB 3.0 µEye+ XCP, conformes à la norme Vision, avec le modèle IMX568 Global Shutter. La sortie du nouveau modèle est prévu pour le mois de novembre 2022.
Cette quatrième génération de capteurs Cmos Sony Pregius présente une sensibilité élevée, un faible bruit et une excellente plage dynamique. La caméra 5 mégapixels (2 448 x 2 048 pixels) affiche une taille de pixel de 2,74 µm, une fréquence d’acquisition de 49 trames par seconde, une zone optique de 6 708 x 5 612 mm, un obturateur Global Shutter, etc.
Comme les autres modèles µEye XCP, la nouvelle caméra est disponible dans un boîtier en zinc moulé sous pression, entièrement fermé et de dimensions (L x H x P) de 29 x 29 x 17 mm. Sa compacité et son coût optimisée en font une solution idéale à des tâches d’analyse en laboratoire, associée à des robots et bien d’autres applications de traitement d’images.
La série de caméras industrielles µEye+ XCP regroupe déjà des capteurs onsemi de 2,3 et 5 mégapixels, des variantes avec le capteur Sony IMX415 de 8,4 mégapixels et le capteur proche infrarouge (NIR) onsemi de 5 mégapixels AR0522.