Sick France organise une journée technique pour ses 50 ans
Les participants auront l’occasion de s’informer auprès de grands noms de l’industrie sur la transformation numérique.
La filiale française de l’Allemand Sick fête cette année son 50e anniversaire. Pour l’occasion, la société organise le 12 octobre prochain, sur son site d’Émerainville (Seine-et-Marne), une journée de conférences techniques et de démonstrations.
Ces conférences et ateliers seront animés par de grands noms de l’industrie, tels qu’Atecmaa Packaging, ats, Fives CortX, iFollow, Innodura TB, Insa Lyon, La Ruche industrielle, Markem-Imaje, MECI Eiffage, MG- Tech, Suez, Viapost, Volvo Trucks, etc.
Les participants pourront ainsi découvrir des solutions permettant de les accompagner dans leurs projets de transformation numérique pour une production plus performante, des procédés plus propres et plus durables, ou encore une logistique sans faille.
Rappelons que la création de la première filiale française remonte donc à 1972, à Boissy-Saint-Léger (Seine-et-Marne). La décennie suivante voit la création d’une agence à Nantes (Loire-Atlantique ; 1981), du transfert du siège social à Émerainville (1982), de la création de l’agence à Lyon (Rhône ; 1984).
En 2003, la société Stegmann est intégrée à Sick. Dix ans plus tard, les deux filiales de Sick en France fusionnent sous la même entité Sick SARL, qui regroupe désormais toutes les activités du groupe en France. Et, en 2018, la société étend et rénove le siège social d’Émerainville pour accueillir le nombre croissant de collaborateurs.