Teledyne e2v dévoile des modules optiques MIPI CSI-2
Le premier modèle de cette nouvelle gamme de modules optiques est l’Optimom 2 mégapixels pour les systèmes embarqués basés sur la vision.
« L’accélération des cycles de vie des produits et la multiplication des cas d’usage de la vision ne laissent aujourd’hui aux fabricants de systèmes de vision d’autre choix que d’investir moins de temps et d’argent dans de nouveaux développements, et de se concentrer sur leur valeur ajoutée », constate Marie-Charlotte Leclerc, Product Marketing Manager chez Teledyne e2v.
L’entité du groupe américain Teledyne Technologies vient d’annoncer la disponibilité de l’Optimom 2 mégapixels, le premier modèle d’une gamme de modules optiques MIPI CSI-2. Cette solution d’imagerie prête à l’emploi garantit un effort de développement minimal pour les systèmes embarqués basés sur la vision, destinés à la robotique, la logistique, les drones ou les équipements de laboratoire.
Parmi les spécifications de l’Optimom, citons une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, un obturateur Global Shutter, des versions monochromes et couleurs (RGB), trois options d’objectif (un objectif multifocus, un objectif à focale fixe ou sans objectif) et ’un connecteur FPC standard pour se connecter aux cartes de traitement embarquées.
Teledyne e2V propose également un kit de développement dédié, qui comprend à la fois une carte adaptateur pour l’intégration matérielle et des pilotes Linux pour une intégration logicielle simple avec les solutions Nvidia Jetson ou NXP i.MX. Les nouveaux modules optiques de 25 x 25 mm peuvent même s’intégrer dans des systèmes mécaniques fortement contraints.