Le marché de l’IO-Link devrait croître de 12,3 % d’ici 2028
L’étude de Proficient Market Insights confirme la grande importance du protocole de communication numérique dans l’industrie 4.0.
Dans le cadre de l’industrie 4.0, le protocole de communication numérique IO-Link joue un rôle important dans la digitalisation des machines industrielles et des usines de production. Et cela se concerne une nouvelle fois dans l’étude publiée par la société d’analyse indienne Proficient Market Insights.
En raison de la pandémie de Covid-19 et des conséquences de la guerre menée par la Russie en Ukraine, le marché mondial de la technologie IO-Link, qui est estimé à 2,8731 milliards de dollars américains en 2022, devrait atteindre un montant révisé de 5,7474 milliards de dollars américains d’ici 2028. Cela représente un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de +12,3 % sur la période étudiée.
Parmi les principaux fabricants de maîtres et de périphériques IO-Link, l’étude cite les Allemands Balluff, Festo, ifm electronic, Leuze Electronic, Pepperl+Fuchs, Sick, Siemens et Türck, les Américains Banner Engineering et Rockwell Automation, ainsi que le Japonais Omron.