Megger lance le testeur d’installation de nouvelle génération
Le dernier-né des testeurs d’installation multifonctions de Megger permet aux utilisateurs de gagner du temps, en fournissant notamment des résultats rapides, précis et fiables.
Le Britannique Megger vient de dévoiler le testeur d’installation multifonctions MFT-X1. Ce testeur de nouvelle génération permet aux utilisateurs de gagner du temps, en fournissant des résultats rapides, précis et fiables et en pouvant être mis à niveau par les utilisateurs eux-mêmes si les réglementations ou les normes changent.
Le nouveau testeur d’installation affiche des gammes de tension de 0,001-2 V et de 2-600 V, jusqu’à 1 000 V DC, la mesure de résistance (0,01 Ω à 999 kΩ), le test de continuité et le test d’impédance de boucle en 2 ou 3 fils et le test RCD à séquence automatique, ainsi que la mesure de courant de 1 mA à 300 A avec la boucle de courant MCC1010 optionnelle.
Le MFT-X1 se distingue également par le système de mesure d’impédance de boucle de terre avancé breveté True Loop, configurable par l’utilisateur, le calcul automatique de chute de tension, la sortie de tension de test IR stabilisée et, pour la première fois dans l’industrie, le module de batterie Li-ion enfichable.
Avec son dernier testeur, qui sera disponible début 2023, Megger vise toutes les exigences de test pour les installations électriques basse tension, y compris les bornes de recharge pour véhicules électriques et les systèmes photovoltaïques domestiques.
En plus d’être classé IP54 et CAT IV 300 V, le testeur d’installation MFT-X1 dispose d’un écran TFT couleur 480 x 272 pixels, qui change de couleur d’arrière-plan en fonction du test en cours, et d’une interface Bluetooth améliorée pour transférer les résultats directement vers l’application Android ou iOS CertSuite.