Select Page

discoverIE se renforce en capteurs magnétiques

discoverIE se renforce en capteurs magnétiques

Le groupe britannique a acquis Magnasphere, un fabricant spécialisé dans les capteurs et commutateurs magnétiques.

A la fin de l’année 2022, le Britannique discoverIE Group a annoncé l’acquisition de l’Américain Magnasphere. La société, fondée en 2002, conçoit et fabrique des capteurs et commutateurs magnétiques destinés aux marchés de l’électronique industrielle, y compris le contrôle d’accès, les centres de données et les véhicules spécialisés.

En 2021, Magnasphere a réalisé un chiffre d’affaires de 6,8 millions de dollars (5,7 millions de livres sterling), avec un bénéfice avant impôts de 1,9 M$ (1,6 M£) et une marge d’exploitation de 28 %. L’activité a continué de bien se développer en 2022, souligne l’acquéreur, qui estime avoir les capacités financières pour de nouvelles acquisitions.

© Magnasphere

Le montant de la transaction en numéraire atteint 22 M$ (19,1 M£) sur une base sans dette et sans trésorerie. L’entreprise opérera au sein du cluster Variohm du groupe d’activités de capteurs spécialisés dans le cadre de la division Sensing & Connectivity de discoverIE tout en conservant son identité de marque distincte.

« L’acquisition de Magnasphere poursuit notre stratégie de construction d’un groupe électronique différencié, international et axé sur la croissance avec de fortes marges d’exploitation. La transaction nous apporte une autre activité de haute qualité et renforce notre présence aux États-Unis. Opérant au sein de notre cluster Variohm d’activités de capteurs, Magnasphere aura accès à notre base de clients plus large et, avec elle, à de nouvelles opportunités de vente sur nos marchés cibles », explique Nick Jefferies, directeur général du groupe discoverIE.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This