Trescal se renforce en Europe et en Asie-Pacifique
Le groupe a acquis l’Australie ASG X-Technologies, l’Irlandais Delta-P Monitoring Technology, le Malaisien Integrajaya Calibration Technologies, le Danois Nordic Service Group et le Coréen Standard Calibration Technology Institute.
L’année 2023 commence sur les chapeaux de roue pour le groupe français Trescal. « Alors que nous entamons un nouveau chapitre avec EQT Infrastructure, ces acquisitions démontrent notre ambition de croissance pour 2023 et au-delà, notamment en Asie-Pacifique et dans le secteur de la santé », précise Guillaume Caroit (voir photographie), directeur général de Trescal.
Le groupe vient en effet d’annoncer l’acquisition de pas moins de cinq sociétés : l’Australie ASG X-Technologies, l’Irlandais Delta-P Monitoring Technology, le Malaisien Integrajaya Calibration Technologies (ICT), le Danois Nordic Service Group (NSG) et le Coréen Standard Calibration Technology Institute (SCTI).
Situé à Melbourne (Australie), ASG X-Technologies renforce les compétences de Trescal Australie dans les grandeurs physiques de la pression, l’électricité, la fréquence et l’anémométrie. La société intervient également à Brisbane, Newcastle, Perth, Sydney et en Tasmanie.
Créé en 2001 et situé à Dublin (Irlande), Delta-P Monitoring Technology est spécialisé dans le secteur de la santé, avec une offre regroupant la qualification de salles blanches et la maintenance des systèmes de climatisation, ventilation, chauffage et réfrigération. La société, qui réalise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros, complète les services de qualification de Trescal en Europe.
L’acquisition d’Integrajaya Calibration Technologies, quant à elle, permet au groupe français de consolider sa présence en Malaisie au travers du laboratoire d’ICT à Penang. L’expertise du Malaisien dans le domaine électrique répond aux exigences des fabricants de semi-conducteurs.
Nordic Service Group propose des services adaptés au secteur de la santé, notamment la maintenance préventive, et réalise un chiffre d’affaires de 10 M€. Le rachat du Danois, qui est également présent en Suède, en Norvège et en Finlande, va permettre à Trescal de pénétrer le marché finlandais et de renforcer sa présence en Scandinavie.
Enfin, Standard Calibration Technology Institute emploie 100 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur à l’équivalent de 10 M€. Son expertise en spectrophotométrie complète les domaines de compétence de Trescal en Corée.