Sélectionner une page

Le groupe RS finalise le rachat de Distrelec

Le groupe RS finalise le rachat de Distrelec

« Ce rachat renforce considérablement notre présence sur les principaux marchés européens », indique Simon Pryce, CEO du groupe britannique.

Comme annoncé le 27 avril dernier, le groupe britannique RS (ex-Electrocomponents) vient de finaliser l’acquisition de son compatriote Distrelec pour une montant de 365 millions d’euros. « Ce rachat renforce considérablement notre présence sur les principaux marchés européens. Il s’agit d’une activité complémentaire à la nôtre, avec un excellent potentiel de création de valeur et une complémentarité culturelle et opérationnelle », indique Simon Pryce, CEO de RS.

Peter Malpas, président EMEA de RS.

Créé en 1973 en Suisse et situé aujourd’hui à Manchester (Royaume-Uni), Distrelec est un distributeur de produits de maintenance, de réparation et d’exploitation (MRO), à haut niveau de service et à technologie numérique. La société emploie environ 400 personnes entre son siège social, 12 bureaux de vente en Europe, deux centres de distribution, en Suisse et aux Pays-Bas, et un centre de services partagés en Lettonie.

Avec environ 180 000 clients dans 19 pays différents, Distrelec va renforcer la présence de RS en Europe continentale, notamment en Allemagne, en Suisse et en Suède. Le groupe verra ainsi ses revenus augmenter d’environ 40 % dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) et de 80 % en Scandinavie, et il gagnera également en envergure en Italie, au Benelux et en Europe de l’Est.

Distrelec sera intégré à la région EMEA du groupe britannique, sous la supervision de Peter Malpas, président EMEA, et des principaux membres de l’équipe de direction de Distrelec, notamment Raj Patel, son directeur général, et Ben Scholey, son directeur des systèmes d’information.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This