Zebra Technologies surveille l’environnement des chaînes d’approvisionnement
L’Américain propose une solution de surveillance environnementale assurant la visibilité de l’état des produits sensibles dans les chaînes d’approvisionnement alimentaires, pharmaceutiques et de santé.
« Aujourd’hui, les industriels accordent beaucoup plus d’importance à la surveillance de l’état des marchandises, la détérioration pouvant entraîner des rappels coûteux et avoir un impact négatif sur leurs résultats », constate Brandon Black, vice-président senior et directeur général d’Ivanti, partenaire de l’Américain Zebra Technologies.
Seuls quatre décideurs pharmaceutiques sur dix interrogés dans le cadre d’une étude de l’Américain ont déclaré faire entièrement confiance à la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique pour assurer la sécurité et la non-compromission des médicaments. Dans une autre étude, seuls 37 % en moyenne des décideurs du secteur et 20 % des consommateurs font entièrement confiance au secteur pour garantir la sécurité des aliments et des boissons.
Après notamment la vision industrielle et les robots mobiles autonomes (AMR), Zebra Technologies continue l’extension de son offre, constituée jusque-là par des solutions d’identification, des imprimantes et des tablettes numériques, avec une solution environnementale.
Cette solution, qui est présentée lors du salon ProMat 2023, qui se tient du 20 au 23 mars à Chicago (États-Unis), est constituée du capteur de température et de localisation ZS300 (IP67, Bluetooth Low Energy 5.2) et de la passerelle ZB200, pour la collecte des données et la transmission à la plate-forme cloud sécurisée Savanna, ainsi que de l’application Android Sensor Discovery.
« Notre solution répond aux besoins de visibilité de la chaîne d’approvisionnement et de connaissance des données d’une manière rentable des fabricants, grossistes, opérateurs de transport et de logistique dans les secteurs de l’alimentation, de la pharmacie et de la santé », explique Tony Cecchin, vice-président et directeur général Fournitures et capteurs de Zebra Technologies. La solution américaine contribue également à améliorer la rentabilité en permettant aux industriels de prendre des mesures correctives en temps réel et d’optimiser leur productivité.