Keysight Technologies lance un émulateur de batteries d’IoT
Il s’agit d’une solution complète regroupant une alimentation programmable, une charge électronique et le logiciel PathWave BenchVue Advanced Battery Test and Emulation.
L’Américain International Data Corporation (IDC) estime qu’il y aura 41,6 milliards d’appareils IoT (Internet des objets) en service d’ici 20251, dont beaucoup seront des appareils portables fonctionnant sur batterie et nécessitant des techniques avancées de gestion de la batterie. Pour s’assurer que ces appareils fonctionnent bien sur le terrain, les développeurs doivent concevoir et valider leurs designs par rapport aux performances réelles.
Cependant, tester l’autonomie d’une batterie physique dans un appareil s’avère être une tâche difficile, fastidieuse et coûteuse, qui peut ralentir le délai de mise sur le marché. Afin de permettre aux ingénieurs d’améliorer la conception de leurs appareils, l’Américain Keysight Technologies vient d’introduire l’émulateur de batteries E36731A.
Il s’agit d’une solution complète regroupant une alimentation programmable (0-30 V, 0-20 A, 200 W) et une charge électronique (0-60 V, 0-40 A, 250 W), pour reproduire les performances d’une batterie, ainsi que le logiciel PathWave BenchVue Advanced Battery Test and Emulation.
Les utilisateurs sont alors en mesure de générer des profils de batterie, d’améliorer la précision des profils par rapport à l’utilisation des profils génériques, d’accélérer les tests via le passage instantané à l’état de charge et des informations en temps réel, ainsi que d’automatiser les tests de cycles et d’autonomie de la batterie.
En testant ainsi avec une batterie émulée, les ingénieurs peuvent évaluer rapidement l’effet des changements de conception, ou de logiciel, sur la durée de vie de la batterie, en modifiant instantanément son état de charge, ce qui permet aux ingénieurs d’améliorer leurs designs afin de prolonger la durée de vie de la batterie et de réduire la taille de l’appareil.