Sélectionner une page

Le calibrateur portable monte en pression

Le calibrateur portable monte en pression

Additel, représenté en France par AOIP, complète sa série de calibrateurs de pression automatiques portables avec un modèle capable de travailler jusqu’à 700 bar.

En continuant toujours à répondre aux besoins des utilisateurs, notamment en termes d’automatisation, l’Américain Additel, représenté en France par AOIP, vient de compléter sa série de calibrateurs de pression automatiques avec le modèle ADT762 aux performances plus élevées.

Ce nouveau calibrateur portable est en effet capable de générer des pression de 0 à 700 bar, alors que le modèle existant 761A est limité à 70 bar. Les utilisateurs peuvent choisir entre deux justesses, 0,01 % et 0,02 % de la pleine échelle, au moment de la commande.

L’ADT762 intègre la capacité de commuter automatiquement entre différents étalonnages internes – pour les gammes de 0-200 bar et 0-700 bar – , selon la pression de contrôle. Lorsqu’il est pressurisé, l’appareil sélectionne automatiquement la gamme avec l’incertitude la plus faible pour toute pression de contrôle spécifique.

Parmi les autres spécifications, on peut citer une stabilité du contrôle inférieure à 0,005 % de la pleine échelle, des gammes de mesure de ±25 et ±50 mA (courant), de ±300 mV, ±5, ±12 et ±30 V (tension), une mémoire supérieure à 8 Go permettant l’enregistrement de 1 000 000 mesures, une autonomie typique de 12 h (batterie Li-ion), etc.

Les utilisateurs bénéficient également d’une pompe intégrée brevetée, d’une durée de vie supérieure à 1 million de cycles, d’un système de gestion des fluides (Purge) et de capacités de communication Hart et Profibus avec l’équipement sous test.

Signalons enfin la présence d’un écran TFT couleur tactile 7 pouces 800 x 480 pixels, d’interfaces Wi-Fi, LAN, Bluetooth, USB et Ethernet, et le calibrateur de pression ADT762 se présente suis la forme d’un boîtier de dimensions de 300 x 220 x 192 mm et d’une masse de 12,8 kg.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This