Agilent Technologies étend sa gamme de spectrophotomètres UV/visible
Le Cary 3500 Flexible se distingue notamment par un compartiment d’échantillonnage très grand, en conservant un encombrement réduit, pour la caractérisation de liquides ou de solides.
L’Américain Agilent Technologies vient d’étendre sa série de spectrophotomètres UV/visible Cary 3500 pour les applications réglementées dans l’industrie pharmaceutique et biopharmaceutique, avec le modèle Cary 3500 Flexible. Il complète ainsi les spectrophotomètre Cary 3500 Compact et Cary 3500 Multicell.
Le Cary 3500 Flexible repose la même architecture à double faisceau et à lampe flash au xénon garantie 10 ans (pour les instruments achetés auprès du fabricant ou d’un de ses partenaires participants) – la fréquence et le coût du remplacement sont significativement réduits par rapport à une lampe au deutérium, et on s’affranchit du temps de préchauffage quotidien – que les deux autres modèles du fabricant.
Si tous partagent des spécifications communes, telles qu’une plage en longueur d’onde de 190 à 1 100 nm et une gamme spectrale de 0,1 à 5 nm, le nouveau spectrophotomètre affiche une étendue photométrique de 6 Abs (unités d’absorption), au lieu de 4 Abs pour les deux autres modèles.
Le Cary 3500 Flexible se distingue également par un compartiment d’échantillonnage très grand, en conservant toutefois un encombrement réduit (445 x 700 x 345 mm [L x P x H]), pour la caractérisation de liquides ou de solides.
Une autre évolution concerne le logiciel Cary UV Workstation. De nouveaux calculs peuvent désormais être enregistrés et appliqués automatiquement à toute méthode couramment utilisée, afin de réduire le temps de traitement des données et les erreurs de calcul. La série Cary 3500 peut également être déployée avec la suite logicielle de gestion des données et de conformité OpenLab.