Pfeiffer Vacuum va investir 75 millions d’euros sur son site d’Annecy
L’objectif de cet investissement servira en priorité à moderniser et digitaliser la production, à assurer la croissance et à accélérer la trajectoire du groupe pour devenir neutre en carbone.
L’allemand Pfeiffer Vacuum Technology a annoncé un plan d’investissement de 75 millions d’euros sur sept ans pour son site d’Annecy (Haute-Savoie) dans le cadre de Choose France 2023, le sommet des investisseurs étrangers en France.
Le projet « Annecy 2030 » servira en priorité à moderniser et digitaliser la production, à assurer la croissance et à accélérer la trajectoire du groupe pour devenir neutre en carbone sur ses scopes 1 et 2.
« Notre plan d’investissement servira à moderniser et numériser notre production pour poursuivre notre croissance. Nous voulons doubler l’activité de notre filiale française avec un objectif de chiffre d’affaires de 600 M€ d’ici 2030 et créer 100 à 150 emplois supplémentaires », a déclaré Britta Giesen, CEO du groupe, qui a assisté le 15 mai dernier au somme Choose France à Versailles, le rendez-vous des investisseurs, qui réunit chaque année des centaines de dirigeants de grandes entreprises internationales.
« Ce fut pour moi une occasion exceptionnelle d’échanger avec des membres du gouvernement français, des P–DG de grandes entreprises mondiales et des start-up, et de présenter la contribution significative de notre groupe à l’économie verte. Cet échange a permis de créer de nombreux nouveaux contacts avec des leaders technologiques majeurs dans divers secteurs, et j’ai ramené de l’industrie mondiale de nombreuses impulsions importantes pour Pfeiffer Vacuum », a commenté Britta Giesen.
A Annecy, le groupe veut également accélérer sa course à la décarbonation, suivant laquelle les émissions de CO2 dans les scopes 1 et 2 doivent être réduites à zéro net d’ici 2030. « La réduction de nos émissions de CO2 devrait également motiver les employés, les fournisseurs et les clients à développer des solutions innovantes pour des technologies respectueuses de l’environnement », a ajouté Britta Giesen.
« L’emplacement de l’usine de Pfeiffer Vacuum à Annecy a l’avantage que la majorité des employés vivent à proximité. De cette façon, nous pouvons réduire au minimum les déplacements domicile-travail et favoriser l’utilisation des transports en commun », explique Guillaume Kreziak, directeur général de la filiale française du groupe.