Tabor Electronics lance des générateurs de signal hyperfréquences
L’Israélien décline sa famille de générateurs de signal RF Lucid pour les applications hyperfréquences et ondes millimétriques de nouvelle génération.
A l’occasion de l’International Microwave Symposium (IMS), qui s’est déroulé du 11 au 16 juin 2023 à San Diego (États-Unis), l’Israélien Tabor Electronics a présenté les générateurs de signal analogique hyperfréquence de la série Lucid-X.
Avec une gamme de fréquences allant de 10 kHz à 20 ou 40 GHz, les nouveaux modèles complètent les générateurs de signal RF (3, 6 ou 12 GHz). Ils affichent également une puissance de sortie maximale standard de +15 dBm, une vitesse de commutation de 500 µs (100 µs avec l’option FS), un bruit de phase typique de -125 dBc/Hz à 10 kHz d’une porteuse de 1 GHz, de -96 dBc/Hz à 40 GHz, etc.
La pureté spectrale du signal fourni par les générateurs micro-ondes Lucid-X, ainsi que les modulations de fréquence, d’amplitude, de phase, d’impulsions et de patterns, le balayage permettent aux ingénieurs de travailler sur les systèmes hyperfréquences et ondes millimétriques de nouvelle génération.
L’architecture modulaire multicanaux unique de la nouvelle série de Tabor Electronics signifie qu’avec un seul instrument, les ingénieurs peuvent tester des mélangeurs, des convertisseurs analogiques/numériques RF, des amplificateurs, etc., ainsi que l’utiliser comme oscillateur local pour créer des faisceaux hyperfréquences pour la guerre électronique et les tests d’équipements de communication.
Les utilisateurs retrouvent par ailleurs les mêmes facteurs de forme que ceux des instruments de la série Lucid, à savoir des versions USB compactes, racks 3U 19 pouces, portables (280 x 225 x 65 mm), de table, ainsi que des modules PXI Express (PXIe).