Xenics change le nom de deux de ses produits
Dans la volonté de simplifier la terminologie utilisée autour des produits, le fabricant commercialise les cœurs de caméra infrarouge IrLugX et IrqLa sous des noms différents.
Xenics, entité d’Exosens (anciennement Photonis), a changé le nom commercial de deux produits de sa gamme Advanced Imaging. Les cœurs de caméra SWaP infrarouge IrLugX (voir photographie) et le cœur de camera infrarouge à ondes courtes (SWIR) IrqLa deviennent respectivement Crius et Aion.
La série Crius est constituée des versions 320 x 240 pixels, 640 x 480 pixels et 1 280 x 1 024 pixels, avec un pas de pixel de 12 µm, une plage spectrale de 8 à 14 µm, un taux d’acquisition de 60 Hz et une sensibilité thermique NETD de 50 ou 40 mK. Quant à l’Aion, il s’agit d’un cœur intégrant une photodiode InGaAs de 640 x 512 pixels, fonctionnant dans la plage spectrale de 0,9 à 1,7 µm.
Le fabricant avance, comme raisons, la volonté de simplifier la terminologie utilisée autour des produits Xenics, de façon à ce qu’ils soient plus aisément utilisables au niveau international et dans la continuité des noms de produits inscrits dans le catalogue produits de la société.