Sélectionner une page

Anritsu étoffe les possibilités de sa station de test de communications

Anritsu étoffe les possibilités de sa station de test de communications

Le Japonais propose le logiciel SmartStudio NR IP Performance MX800071A pour simplifier et optimiser les tests nécessaires au développement des CPE basés sur la 5G et le FWA avec le testeur MT8000A.

La demande croissante de travail à distance et de divertissement à domicile encourage le développement de cas d’usage de la 5G comportant des communications à grande vitesse et à grande capacité, tels que l’accès sans fil fixe (Fixed Wireless Access ou FWA), qui fournit la liaison du dernier kilomètre entre la station de base la plus proche et le bâtiment de l’abonné.

Le développement d’équipements à l’abonné (Customer Premises Equipments ou CPE) pour la technologie FWA et de modules de communication sans fil intégrés dans ces équipements nécessite des tests de débit de données en utilisant différents ensembles de paramètres de communication.

Mais les développeurs rencontrent des difficultés avec les paramètres qui nécessitent des connaissances spécialisées, ce qui réduit l’efficacité du processus de développement et augmente ses coûts. C’est ainsi que le Japonais Anritsu vient de lancer le logiciel SmartStudio NR IP Performance MX800071A pour la station de test de communications radio MT8000A.

Le nouveau logiciel permet de simplifier et d’optimiser le réglage de paramètres de test complexes pour configurer un environnement radio 4G et 5G autonome (Standalone ou SA) et non autonome (Non Standalone ou NSA) pour tester le débit de données. En plus de s’affranchir du besoin de connaissances spécialisées sur les protocoles complexes, l’outil MX800071A contribue à accroître l’efficacité des tests nécessaires au développement des CPE basés sur la 5G et le FWA.

Par ailleurs, Anritsu a présenté, en partenariat avec l’Allemand ATV Systems et le Taïwanais MPI, des mesures d’antennes en boîtier (AiP) 6G lors de l’édition 2023 d’European Microwave Week (EuMW), qui se déroulait du 17 au 22 septembre à Berlin (Allemagne). La solution comprend un analyseur de réseau vectoriel VectorStar (70 kHz-220 GHz) associé à des têtes millimétriques.

Ces dernières sont si petites qu’elles peuvent être facilement montées sur un bras robotique de MPI – la station de sondage est fournie par ATV Systems – , qui effectue un balayage autour des antennes selon une étape préprogrammée et à haute résolution, ce qui permet d’obtenir des mesures précises du diagramme de rayonnement de l’antenne dans les bandes D et G.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This