Fortress Technology renforce sa présence en Océanie
Le Canadien a acquis le Néo-zélandais Dynamic Inspection, avec qui il collabore depuis plus de deux décennies dans le domaine de l’inspection des produits agroalimentaires.
Le Canadien Fortress Technology vient d’annoncer l’acquisition du Néo-zélandais Dynamic Inspection, pour un montant non dévoilé. Cette opération fait suite au départ à la retraite des deux fondateurs et s’inscrit dans la continuité d’une collaboration de longue date entre les deux sociétés.
Créé en 1998 par Bob Philpott et Steve Atkin, et situé à Cambridge (Nouvelle-Zélande), avec des équipes à Auckland et Christchurch, Dynamic Inspection fournit des détecteurs de métaux, des équipements à rayons X et des trieuses pondérales pour les lignes de transformation des produits laitiers, en particulier le lait en poudre, et alimentaires.
« Nos systèmes d’inspection sont basés sur les plates-formes technologiques de détection des métaux “Never Obsolete” de Fortress Technology », indique Bob Philpott, directeur général de Dynamic Inspection. La société conçoit, installe et entretient ses solutions sur les marchés de la Nouvelle-Zélande, de l’Australie et de la région Asie-Pacifique.
Avec ce rachat, le fabricant devient le quatrième site de production mondial de Fortress Technology. « La continuité de services sera non seulement maintenue mais surtout renforcée par nos ressources mondiales supplémentaires », rassure Steve Atkin. Dynamic Inspection envisage également de recruter davantage d’experts et d’étendre son centre de fabrication.
Pour Fortress Technology, le fait de disposer d’un site de production à proximité des clients présente de nombreux avantages : une livraison rapide, des économies sur les coûts de transport et un accès plus rapide au service d’assistance. « Fournir et servir les marchés localement est toujours la meilleure approche », assure Eric Garr, Regional Sales Manager chez Fortress Technology.