Sélectionner une page

Trois nouvelles acquisitions pour Trescal

Trois nouvelles acquisitions pour Trescal

Le groupe français a racheté Cincinnati Precision Instruments (CPI), CRT Cleanroom-Technology et Electronica Industrial de Alverca (EIA).

Poursuivant sa stratégie de croissance externe, le groupe français Trescal vient d’annoncer avoir racheté l’Américain Cincinnati Precision Instruments (CPI), du Suisse CRT Cleanroom-Technology et du Portugais Electronica Industrial de Alverca (EIA).

« Ces trois acquisitions illustrent notre volonté de développer notre offre pour les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire. Ces deux secteurs représenteront près de 25 % de notre chiffre d’affaires d’ici à la fin de l’année 2022 », avance Guillaume Caroit (voir photographie), directeur général de Trescal.

Guillaume Caroit, directeur général de Trescal.

Créé en 1962 par Charlie Plymire et situé dans l’Ohio (États-Unis), CPI propose des services d’étalonnage dans neuf domaines accrédités, dont l’humidité, la dureté et la pression, pour les secteurs de l’automobile et l’aérospatiale principalement. Avec ce rachat, Trescal étend sa couverture géographique dans le sud de l’Ohio, l’Indiana et le Kentucky.

CRT Cleanroom-Technology possède deux laboratoires, l’un à Alsdorf (Allemagne) et l’autre à Stein (Suisse), spécialisés dans les services d’étalonnage et de qualification pour les salles blanches. La société renforce ainsi les compétences du groupe français en Europe centrale et en santé, notamment dans le comptage particulaire, l’échantillonnage microbien, la qualification des processus thermiques et la visualisation des flux.

Quant à EIA, qui a été créée en 1989 et qui possède deux laboratoires accrédités, à Lisbonne et à Porto, la société est principalement spécialisée dans les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire. Les accréditations de l’EIA renforcent l’expertise de Trescal en étalonnage, en essais et en métrologie légale dans la péninsule ibérique.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This