Sélectionner une page

Hexagon lance une nouvelle plate-forme de laser trackers

Hexagon lance une nouvelle plate-forme de laser trackers

La série Leica Absolute Tracker AT500 du Suédois se distingue notamment par l’intégration de l’unité de contrôleur, une plate-forme plus portable et plus robuste.

La division Manufacturing Intelligence du Suédois Hexagon vient d’annoncer le lancement du laser tracker Leica Absolute Tracker AT500 et de la sonde Leica B-Probeplus. Succédant à la série AT400, la nouvelle plate-forme AT500 se distingue notamment par des performances améliorées, à la fois pour la mesure par réflecteur et par sonde, et par une unité de contrôleur intégrée, une première pour un Absolute Tracker.

« Avec lAT500, nous voulions poursuivre sur la lancée initiée avec l’AT403 et ses prédécesseurs, tout en apportant des améliorations demandées par nos clients. Rendre notre sonde plus facile à utiliser a été un objectif clé pour nous, et la B-Probeplus peut vraiment apporter dénormes améliorations de productivité et changer la façon dont les gens mesurent dans des environnements difficiles », s’enthousiasme Rodrigo Alfaia, Absolute Tracker Product Manager d’Hexagon Manufacturing Intelligence.

Du côté des spécifications, le laser tracker AT500 affiche des plages de mesure de 0,8 à 160 m (3D) et 1,6 à 12 m (6D), un volume de mesure jusqu’à 320 m de diamètre, des performances angulaires typiques de ±23 µm (distance de mesure de 5 m), des performances de longueur typiques de ±32 µm (5 m) et des performances de distance typiques de ±7 µm, ainsi qu’une fréquence de sortie des données de 100 Hz (au lieu de 1 000 Hz pour les AT600 et AT9x0).

La sonde Leica B-Probeplus est, quant à elle, une sonde 6DoF d’entrée de gamme et fonctionnant sur batterie, rendant simples les mesures de zones cachées pour les systèmes AT500. « Un angle d’inclinaison et un volume de travail accrus rendent la sonde confortable à utiliser et facile à cibler, avec un retour de connexion en temps réel affiché directement sur l’affichage en direct de l’unité de sonde », avance le fabricant.

Par ailleurs, le laser tracker AT500 se distingue par une robustesse accrue : la plage de température de fonctionnement va de -15 à +50 °C, au lieu de 0 à +40 °C pour les séries AT600 et AT9x0, avec un indice de protection inchangé IP54. Les dimensions du nouveau modèle sont de 477 x 261 x 238 mm, avec une masse de 13,6 kg.

Enfin, l’intégration à la solution de gestion des actifs HxGN SFx permet au nouveau laser tracker de surveiller et gérer le système à distance, facilitant les structures d’équipe collaboratives. Tous les membres d’une équipe peuvent facilement garder une vue d’ensemble de l’emplacement de tous les appareils de leur flotte (laser tracker, MMT ou bras de mesure portable) et s’assurer qu’ils sont tous à jour et correctement calibrés et certifiés, en recevant notamment des alertes en cas d’événements de choc ou des changements de statut.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This