Webdyn a finalisé la prise de participation majoritaire d’Adeunis
Au-delà de cette prise de contrôle, Webdyn, filiale de Flexitron Group, va également procéder prochainement à une injection de fonds supplémentaires.
Fin décembre 2023, le Français Adeunis a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire représentant 53,22 % de son capital par Webdyn, filiale de l’Espagnol Flexitron Group, conformément au protocole d’accord signé le 4 décembre 2023.
Au-delà de cette prise de contrôle et en raison, notamment, des besoins de trésorerie d’Adeunis à très court terme, Webdyn va procéder prochainement à une injection de fonds supplémentaires via une avance en compte courant d’actionnaire d’un montant d’environ 700 k€, afin de doter Adeunis des moyens indispensables à la poursuite de son activité.
Postérieurement à la réalisation de l’offre publique d’achat (OPA) simplifiée, une augmentation de capital sera par ailleurs réalisée, à laquelle Webdyn souscrira par compensation avec sa créance de compte courant d’actionnaire.
« Je suis très heureux de revenir chez Adeunis après y avoir passé plusieurs années comme directeur commercial et directeur général adjoint aux côtés de Jean-Luc Baudouin. Nous avons hâte d’intégrer les solutions innovantes d’Adeunis aux nôtres, pour nous permettre de créer des synergies importantes dans le domaine du Smart Building et de la gestion des énergies », indique Hervé Bibollet (voir photographie), PDG d’Adeunis et CEO de Webdyn.