Sélectionner une page

Endress+Hauser va reprendre un de ses sous-traitants

Endress+Hauser va reprendre un de ses sous-traitants

Le groupe suisse va acquérir les activités d’Angenstein Estech, qui lui fournit ses tubes de mesure des débitmètres, y compris son site de production français.

Le groupe suisse Endress+Hauser vient d’annoncer la signature d’une déclaration d’intention pour acquérir les activités du sous-traitant suisse Angenstein Estech, y compris son site de production Estech Industries Angenstein, fort d’une cinquantaine de personnes installées sur le campus de Cernay (France) du groupe suisse.

« La reprise de cette entreprise de transformation des métaux, qui est notre fournisseur des tubes de mesure des débitmètres, va nous permettre de conserver le savoir-faire des salariés et d’intégrer encore plus profondément d’importantes étapes de travail dans nos processus de production », affirme Christophe Stoos, Managing Director de l’usine Endress+Hauser Flow France de Cernay.

© Endress+Hauser

Les familles propriétaires Wiese et Helfenstein considèrent la vente d’Angenstein Estech comme un plan successoral idéal pour leur société. « Pour nous, le maintien des emplois et la garantie de l’avenir de l’entreprise étaient prioritaires. La reprise par Endress+Hauser représente donc, à nos yeux, la meilleure solution possible », déclare Martin Helfenstein, président du conseil d’administration d’Angenstein Estech.

Sur la base de la déclaration d’intention, les deux parties veulent maintenant élaborer et signer un contrat de vente d’ici fin septembre 2024, le transfert de l’entreprise devant être effectif au 1er janvier 2025. Le société mère d’Aesch (Suisse), qui approvisionne également l’usine de débitmètres Endress+Hauser de Reinach (Suisse), n’est pas concernée par le rachat et continuera à faire partie du groupe Estech sous la raison sociale d’Estech Industries Angenstein.

Le site de Cernay d’Endress+Hauser, qui fournit principalement le marché européen en débitmètres électromagnétiques, à ultrasons et à effet Vortex, a été agrandi à plusieurs reprises au fil des années et emploie aujourd’hui plus de 500 personnes. En 2026, la filiale commerciale française déménagera de Huningue, là où elle est actuellement, dans un nouveau bâtiment sur le campus du groupe à Cernay.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This