Sélectionner une page

RX Solutions améliore sa gamme de tomographes à rayons X

RX Solutions améliore sa gamme de tomographes à rayons X

Le français a dévoilé les successeurs des modèles de sa série EasyTom, alliant polyvalence et hautes performances dans une cabine compacte.

Le Français RX Solutions vient de dévoiler la série de tomographes à rayons X EasyTom L qui succède à la série EasyTom pour l’industrie et le monde de la recherche. « Avec l’EasyTom L, nous réalisons une synthèse de notre savoir-faire dans le domaine de la micro-tomographie et de la nanotomographie, au sein d’un même équipement polyvalent, évolutif, de taille contenue, de haute qualité et d’une utilisation aisée », affirme la société.

La configuration à double tube de l’EasyTom L, qui permet d’allier sources micro-focus à haute énergie (110 à 300 kV) et sources nano-focus, élargit les possibilités d’études, que ce soit pour l’inspection de pièces complètes ou des analyses à très haute résolution spatiale. Il est même possible d’ajouter, sur site, un second générateur à rayons X pour étendre les capacités du système vers les hautes énergies ou la très haute résolution (de 5 à 0,4 µm).

© Gilles Bertrand

À cela s’ajoutent une mécanique de grande précision en granit et la possibilité d’utiliser plusieurs détecteurs plans (1 920 x 1 536 à 3 072 x 3 072 pixels) et une caméra 4 008 x 2 672 pixels, selon les besoins. Par ailleurs, le volume intérieur de la cabine (450 x 640 mm [Ø x H]) a été optimisé pour permettre d’accueillir des pièces et dispositifs de toutes tailles et d’une masse jusqu’à 30 kg.

« Les machines disposent aussi, en série, d’un nombre de modes de scans unique sur le marché et qui contribuent à une qualité dimage exceptionnelle quel que soit le contexte, renforçant ainsi la capacité des machines à fournir des résultats précis et détaillés », poursuit la société.

Parmi les autres fonctionnalités, dont certaines réservées jusqu’ici aux modèles de plus grandes tailles, citons le chargeur d’échantillons interne, le porte-filtre automatisé, les larges portes motorisées pour un chargement robotisé, la régulation thermique du volume interne, la programmation du pilotage du système via des interfaces utilisateurs personnalisées, une cabine de radioprotection en plomb recyclé, une maintenance réduite par rapport à celle de la plupart des micro-tomographes du marché, etc.

Tous ces avantages de la série EasyTom L permettent de répondre aux exigences des secteurs de l’aéronautique, du spatial, de l’automobile et des dispositifs médicaux, ainsi que des nouvelles énergies telles les batteries pour la mobilité électrique et l’hydrogène, des sciences des matériaux, de la biologie, de la fabrication additive et des géosciences.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This