Test électronique : inTest met la main sur Alfamation
L’Américain peut désormais compter sur le rachat de l’Italien pour élargir son offre, renforcer sa présence sur les marchés de l’automobile, des sciences de la vie et l’électronique grand public.
L’Américain inTest vient d’annoncer l’acquisition de l’Italien Alfamation, qui rejoindra la division Test électronique de l’Américain, pour un montant non dévoilé. « Nous avons identifié l’opportunité que représente Alfamation dans le cadre de notre recherche d’acquisitions susceptibles d’améliorer nos solutions et de renforcer notre position sur des marchés cibles clés », indique Nick Grant, CEO d’inTest.
Créé en 1991, Alfamation est situé à Milan (Italie) et possède aussi une filiale à Suzhou City (Chine). Elle a réalisé, en 2023, un chiffre d’affaires annuel d’environ 25 millions de dollars, et a enregistré un carnet de commandes s’élevant à près de 15 M$ au 31 décembre 2023.
La société italienne développe et fabrique des solutions de test et de mesure pour les marchés de l’automobile, des sciences de la vie et de l’électronique grand public de spécialité, allant de modules d’essais fonctionnels (Flexmedia K, Flexmedia XM…) à des systèmes automatisés (plate-forme Hyperion, testeurs fonctionnels, RF et optiques pour calculateurs, communications sans fil, wafers et afficheurs) pour le contrôle de la qualité de la production et le développement de produits.
« Cette acquisition fait progresser tous les axes de notre stratégie : le renfort de notre présence sur les marchés de l’automobile (véhicules électriques) et des sciences de la vie, l’élargissement de notre exposition à l’électronique grand public, l’extension de notre portée géographique avec une présence importante en Europe et l’élargissement de notre portefeuille de produits et de solutions », explique Nick Grant.