Le marché des capteurs de température continue de croître
Selon ResearchAndMarkets.com, le marché mondial des capteurs de température devrait afficher un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 4,3 % entre 2023 et 2028.
Dans son rapport intitulé « Temperature Sensors: Global Markets », la société d’analyses irlandaise ResearchAndMarkets.com prévoit que le marché mondial des capteurs de température devrait passer de 7,3 milliards de dollars américains en 2023 à 9 milliards de dollars américains à la fin de 2028, soit un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 4,3 %.
Parmi les grandes tendances identifiées par la société d’analyses, citons la demande accrue de capteurs améliorés en termes de sensibilité, de fiabilité, de compacité et de polyvalence, de capteurs plus « intelligents » grâce à l’intégration de micro-contrôleurs, de communications sans fil et d’autres fonctions avancées, de capteurs sans contact, notamment pour les applications à haute température.
Si les prix et la maturité des utilisateurs finaux constituent des freins, les avancées dans le domaine des capteurs Mems (micro-systèmes électromécaniques) et des applications de nanotechnologie représentent des opportunités futures.
En termes de secteurs industriels, les marchés de l’automobile, avec le développement des véhicules connectés et autonomes, de l’industrie et de la domotique font partie des marchés porteurs pour le marché des capteurs de température.
ResearchAndMarkets.com a identifié plusieurs acteurs majeurs de ce marché, tels que les Américains Amphenol, Analog Devices, Emerson Electric, Honeywell International et TE Connectivity, l’Allemand Baumer, les Suisses Endress+Hauser et STMicroelectronics, les Japonais Murata et TDK.