Double partenariat pour Topcon Positioning Systems
L’Américain a signé des accords stratégiques avec Bentley Systems et Worldsensing pour intégrer sa technologie GNSS dans les solutions logicielles et de connectivité des deux sociétés.
L’Américain Topcon Positioning Systems vient d’annoncer des accords stratégiques avec son compatriote Bentley Systems et l’Espagnol Worldsensing pour intégrer sa technologie GNSS (Global Navigation Satellite System) dans les solutions logicielles et de connectivité des deux sociétés.
« Non seulement nous améliorons les flux de travail et les gains opérationnels pour les utilisateurs finaux, mais nous étendons aussi notre technologie GNSS à de nouveaux marchés et cas d’usage », se réjouit Ian Stilgoe, vice-président des activités émergentes de Topcon.

« Cela permettra à nos clients de combiner des données de surveillance géospatiale avec les informations sur les actifs fournies en temps réel par un large éventail de capteurs géotechniques, environnementaux et structurels que nous prenons déjà en charge », précise Steve Bentley, Senior Director of Infrastructure IoT de Bentley Systems.
Quant à l’accord avec Worldsensing, il porte sur l’intégration du récepteur GNSS AGM-1 de Topcon au produit à large bande Thread X3, créant ainsi un nouveau système de positionnement précis pour surveiller les géorisques tels que les chutes de pierres et les glissements de terrain dans les mines à ciel ouvert, les remblais ferroviaires et d’autres structures terrestres.
« Ce système permettra aux acteurs d’identifier, de manière proactive, les risques potentiels d’affaissement, de soulèvement, de glissement de terrain et de tassement, et de prendre des mesures préventives », ajoute Ian Stilgoe. « Cette nouvelle offre vise à répondre aux défis communs auxquels sont confrontés les déploiements IoT aujourd’hui, à savoir l’accès à des solutions de bout en bout, évolutives et flexibles », affirme David Deprez, directeur général de Worldsensing.



