Sélectionner une page

L’outil de configuration d’appareils prend en charge la FDT 3.0

L’outil de configuration d’appareils prend en charge la FDT 3.0

Le FDT Group a annoncé que M&M Software a publié la version 4.8 de fdtContainer prenant en charge la dernière spécification FDT 3.0.

Les initiatives de fabrication « intelligente » poussent les utilisateurs finaux et les fournisseurs de systèmes et de dispositifs d’automatisation industrielle à rechercher des solutions de gestion de dispositifs modernes, complètes et utilisant des outils d’ingénierie interopérables, efficaces, durables, prêts à l’emploi.

La norme IEC 62453, plus connue sous le nom de Field Device Tool (FDT), standardise les données des appareils et la communication entre un hôte et un appareil. La norme fournit ainsi aux utilisateurs un outil unique pour la gestion, l’exploitation, le diagnostic et la maintenance des appareils « intelligents ». La spécification FDT 3.0 permet un environnement unifié FDT (FDT UE) pour les opérations basées sur les données IT/OT via OPC UA authentifié, FDT UE et les clients mobiles.

Steve Biegacki, directeur général du FDT Group.

Le FDT Group vient d’annoncer que M&M Software (entité du groupe allemand Wago) a publié la version 4.8 de fdtContainer, l’outil de configuration d’appareils point à point prenant en charge la dernière spécification FDT 3.0, ainsi que la mise à jour d’outils de développement pour simplifier la migration vers les systèmes FDT 3 et les DTM d’appareils « intelligents ».

« La prise en charge de la spécification FDT 3.0 assure une migration transparente pour la modernisation de la gestion des appareils industriels et propose de nouvelles fonctionnalités pour les projets de fabrication intelligente », ajoute Pingsheng Xu, Development Manager chez M&M Software.

La gamme de produits compatibles FDT UE de la société est constituée de l’application OEM fdtContainer 4.8, un composant fdtContainer 4.0 (alias Desktop Common Component) et le dtmManager development suite 4.0.

« Travailler en étroite collaboration avec des fournisseurs de services tels que M&M Software réduit les obstacles au développement de produits FDT pour la mise sur le marché », indique Steve Biegacki (voir photographie), directeur général du FDT Group.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This