Cybersécurité automobile : Etas et Keysight Technologies s’associent
L’objectif de ce partenariat est de fournir une solution complète de cybersécurité automobile dans le but de garantir la protection des véhicules sur la route.
La connectivité croissante des systèmes automobiles expose les véhicules connectés à des risques de cybersécurité, qui doivent être réduits pour garantir le développement de véhicules sûrs et sécurisés. L’une des composantes d’un test de sécurité efficace et complet est le fuzzing, une méthode d’automatisation des tests qui injecte des entrées invalides, malformées ou inattendues dans un dispositif afin de révéler les défauts et les vulnérabilités.
L’Allemand Etas et l’Américain Keysight Technologies viennent d’annoncer s’être associés pour fournir aux constructeurs et aux équipementiers automobiles une solution complète de cybersécurité automobile dans le but de garantir la protection des véhicules sur la route.
Plus concrètement, l’outil Escrypt CycurFuzz, qui effectue le fuzzing du bus CAN au niveau d’un module ou d’un système, de l’Allemand sera intégré à la plate-forme de test de cybersécurité automobile de l’Américain. Cette dernière permet de tester automatiquement toutes les couches de la pile OSI pour les interfaces embarquées (Wi-Fi, cellulaires, Bluetooth, CAN et Ethernet automobile).
Les constructeurs automobiles pourront ainsi rapidement tester des cibles de fuzzing via des interfaces de réseau de contrôleurs. La solution de Keysight Technologies assure également aux industriels de se conformer aux réglementations internationales en matière de cybersécurité, telles que l’ISO/SAE 21434 et l’UN R-155.