Sélectionner une page

Teledyne Flir lance deux kits de surveillance des machines

Teledyne Flir lance deux kits de surveillance des machines

Les kits SV88 et SV89 de l’Américain assurent le suivi de l’état des équipements critiques, la détection de défauts potentiels (alignement, roulements, dommages sur les engrenages).

L’Américain Teledyne Flir vient de renouveler sa gamme de solutions de surveillance des vibratoires avec le lancement des kits SV88 et SV89 pour le suivi de l’état des équipements critiques, la détection de défauts potentiels (alignement, roulements, dommages sur les engrenages).

« Ces deux kits de surveillance des vibrations et de la température sintègre facilement à la plate-forme de nos clients qui bénéficient ainsi des informations détaillées pour prendre des décisions éclairées, améliorer la maintenance prévisionnelle et optimiser le temps de fonctionnement et la fiabilité de leurs actifs », explique John Gould, Director of Global Business Development pour la surveillance d’état chez Teledyne Flir.

Chacun des deux kits est constitué d’une passerelle GW66 et d’un capteur SV88 ou SV89. En plus d’intégrer un processeur Arm Cortex-A7, d’interfaces LAN et Wi-Fi (IEEE 802.11b/g/n), selon les protocoles de communication Modbus, MQTT et OPC UA, la passerelle se présente sous la forme d’un boîtier IP40, de dimensions de 57,3 x 39,3 x 46,1 mm, de masse de 645 g et disponible en montage mural ou sur rail DIN.

Les capteurs SV88 et SV89 se distinguent par leur sensibilité (respectivement ±16 g et ±50 g), leur étendue de fréquence (10 Hz à 5 ou 10 kHz) et le nombre de données brutes de sortie (respectivement 19 200 données [5 kHz, X/Y/Z] et 12 800 données [10 kHz, Z]). Les autres spécifications, communes, sont une étendue de température de surface de-20 à +80 °C, une fréquence d’acquisition de 1 mesure par minute à 1 mesure par jour, etc.

Chaque capteur intègre une mémoire Flash de 1 Mo et une interface Wi-Fi (IEEE 802.11n), avec un protocole de communication TCP Socket, dans un boîtier IP66, de dimensions de 29 x 25 x 14 mm (masse de 187 g) et d’autonomie minimum de 2 ans, selon la fréquence d’acquisition et l’environnement.

Avec l’interface graphique web sur la passerelle, les utilisateurs peuvent configurer et déployer les capteurs dans différents environnements industriels, ainsi que visualiser les données de tendances directement sur l’interface web. Les utilisateurs expérimentés peut d’ailleurs envoyer les données à des systèmes externes.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This